Lien d'accès rapide au menuLien d'accès rapide au contenu principalLien d'accès rapide à la rechercheLien d'accès rapide au pied de page

Les Anciennes Mécaniques Ouainaises

Cette association, créée en 2015 et basée sur les loisirs et la vie sociale, réunit les collectionneurs ainsi que les passionnées de vieux véhicules et outils agricoles.
Son siège se situe à Ouanne (89560).

Les anciennes mécaniques Ouainaises ont pour principales actions:
- d'organiser des moissons à l'ancienne
- d'exposer sur des foires
- d'organiser des bourses de miniatures et des dioramas
- maintenir et remettre en état le vieux matériel agricole à chevaux ou à main
- faire des manifestations de tracteurs
- réunir différentes collections personnelles afin de les présenter aux visiteur dans un bâtiment dédié
- faire des balades en tracteurs, ou autres véhicules anciens

En plus des activités destinées au public (mais pas que), l'association a pour mission de maintenir et remettre en état les vieux matériels agricoles. Elle gère également la collection pendant l'absence des propriétaires.

Vous pouvez, si vous le voulez, donner ou déposer vos vieux outils agricoles afin qu'ils soient présentés aux visiteurs, dans un bâtiment regroupant toutes les collections. À savoir que les biens immobiliers et le matériel personnel ne rentrent pas dans l'association. Les propriétaires des différentes collections ont un droit de reprise avant la dissolution de l'association. L'association peut disposer certaines collections pour mener à bien leurs manifestations.